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Le programme de formation :

La formation est bâtie autour de concepts réellement utiles dans le travail des collaborateurs au quotidien et privilégie la mise en situation pour que chaque stagiaire puisse valider les techniques énoncées.

  1. Prospection téléphonique : les règles de base
    • Dédramatiser la prospection téléphonique
    • L’importance de la prospection téléphonique dans la démarche commerciale
  2. Les spécificités de la communication au téléphone
    • Les règles de la communication orale
    • Les attitudes positives: dynamisme, enthousiasme, sourire
    • La nécessité d’être clair et concis
  3. L’approche standard/secrétaire
    • Les moyens pour se démarquer du « télémarketing »
    • L’assistante comme alliée
    • La prise d’informations auprès du standard ou de l’assistante
  4. L’argumentation du décideur
    • Une accroche pertinente et parfaitement maitrisée
    • La nécessité de poser une problématique que vous allez résoudre
    • Qualifier ses prospects
    • Non au rendez-vous à tout prix
    • Prendre date pour anticiper le prochain contact
  5. L’utilisation des leviers d’influence dans la stratégie de prospection
    • Les différents leviers d’influence
    • Le bon usage des leviers d’influence dans la prospection téléphonique
  6. le suivi des prospects dans le temps
    • La prospection, une épreuve de fond
    • La fidélisation des prospects
    • Les autres outils pour suivre ses prospects (email, alertes)
  7. Mise en application et entrainement
    • S’entrainer pour progresser
    • S’écouter pour se corriger