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La formation et le coaching

Les forces de vente terrains bénéficient en général de peu de formations externes spécifiques sur la prospection téléphonique.

Pourtant pour être performant, vos collaborateurs ont besoin de maitriser les techniques commerciales au téléphone qui diffèrent en tout point d’un entretien commercial en face à face.


Des formations à la prospection téléphonique personnalisées

Les consultants formateurs de Magellan Développement construisent des formations sur mesures adaptés à vos commerciaux, votre offre et votre stratégie commerciale.

En effet selon que vous vendiez un produit ou un service, que vous vous adressiez à des PME ou des grands groupes, au principal dirigeant ou au responsable des services généraux, que vous souhaitiez réaliser des rendez-vous de présentations ou des rendez-vous « projets », la méthodologie de prospection déployée est très différente.


Des outils pédagogiques axés sur la pratique

Les formations sont développées pour que chaque concept énoncé donne lieu à une participation des stagiaires au travers de jeux de rôle, d’exercice en groupe, de simulations d’appel, de vidéos, d’enregistrements sonores. Ces différentes formes de participation visent à démontrer à vos commerciaux la pertinence des outils et techniques d’appels mis en place lors de la formation afin qu’ils les utilisent réellement lors de leurs prospections personnelles.

La formation se termine toujours par des appels passés auprès des prospects en situation réelle afin d’amorcer la phase pratique.


Une mise en application de la formation

Les consultants formateurs de Magellan Développement prévoient toujours suite aux formations des séances de coaching (en principe 4 s’étalant sur un mois) avec vos commerciaux afin de faire un point sur leurs résultats de prospection et de retravailler avec eux leur point faible pour les faire réellement progresser dans leur approche.

Chaque séance de coaching se terminera par la définition d’un plan d’action pour la séance suivante.

Des coachings peuvent également être organisés par les consultants pour la prise en charge d’un commercial (nouveau recruté par exemple) ou d’une problématique particulière.