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Le fichier de prospection

Le fichier est la base de votre stratégie de prospection. Son ciblage, sa constitution, sa qualification et sa mise à jour sont donc essentiels pour la qualité de votre approche.


Un fichier de prospection ciblé :

En général, votre entreprise n’a pas vocation à s’adresser à l’ensemble des entreprises du marché. Plus la détermination de votre « cœur de cible » est précise, meilleures seront vos résultats de prospection.

Un consultant ciblera donc avec vous les entreprises à contacter en priorité en s’appuyant sur son expertise de votre secteur d’activité et le profiling de votre base « client », c'est-à-dire les caractéristiques fréquemment présentes chez vos clients.


La constitution du fichier de prospection b to b :

Le ciblage permettra de bâtir le fichier des entreprises constituant votre cœur de cible. Magellan Développement sollicitera le fournisseur de fichier le plus en adéquation avec vos besoins.

Les éléments mis à votre disposition dans ce fichier sont à minima, la raison sociale, le siren/siret, l’adresse, le téléphone, le chiffre d’affaire, le nombre de salariés, le nom du principal dirigeant.


La qualification du fichier de prospection:

D’autres éléments non disponibles dans les fichiers généralistes peuvent également être qualifiés par les équipes de Magellan Développement: la validation du numéro de téléphone, le nom du décideur intéressé par votre offre, son adresse email, le potentiel de l’entreprise par rapport à votre offre, la santé financière de l’entreprise.

Cette phase de préqualification permettra la mise à disposition d’un fichier « prêt à l’emploi » qui améliorera considérablement la productivité de vos commerciaux.


La mise à jour du fichier de prospection :

Les informations du fichier que vous utilisez, s’il n’est pas régulièrement travaillé par vos commerciaux, deviendront obsolètes avec le temps : changement de coordonnées, déménagement de l’entreprise, remplacement des décideurs, diminution du potentiel… Il faut donc prévoir une mise à jour des données de votre fichier une à deux fois par an.

L’offre de Magellan Développement prévoit toujours ces mises à jour à des conditions avantageuses.


Les outils d’agrégation des données internet :

Des outils ont été récemment créés afin de collecter toutes les informations disponibles sur le web pour une société donnée.

Ces données couplées à votre CRM peuvent vous permettre, une mise à jour en temps réel de vos fichiers, de connaitre les emails des décideurs cibles, de s’informer de la présence des décideurs sur les réseaux sociaux.

Ces outils vous apportent également des informations contextuelles (revue de presse, blogs) qui peuvent être repris par les commerciaux dans leurs argumentaires.

Magellan Développement teste régulièrement les différents outils disponibles sur le marché et vous conseillera l’application adéquate.