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Conquérir de nouveaux clients

Méthodologie

Vous savez que la conquête de nouveaux clients est essentielle à la croissance de votre entreprise.
Outre les entrées en relations habituelles (relationnel, parrainage, chainage, communication), la prospection "dans le dur" représente un volant d’affaires futur souvent mal exploité.

Afin de conquérir de nouveaux clients grâce à la prospection, Magellan Développement vous propose une méthodologie efficace et éprouvée au travers d’années d’expérience :

  • L’identification de votre cœur de cible : ce sont les sociétés que vous devez contacter obligatoirement car elles possèdent des critères de taille, de secteurs d’activité, de besoins supposées qui correspondent à l’expertise de votre entreprise. Le consultant de Magellan Développement concevra et enrichira le fichier des entreprises que vous devez appeler en priorité.
  • La rédaction et le test de votre guide argumentaire : fort d’une expertise de 10 ans en prospection téléphonique, et après un briefing approfondi sur votre offre, le consultant construira un guide argumentaire efficace et professionnel (non connoté télémarketing). Ce guide sera ensuite testé auprès de vos prospects afin de valider sa pertinence.
  • La formation et le coaching de vos commerciaux : deux journées de formation permettront de transmettre à votre force de vente les fondamentaux de la prospection téléphonique et les astuces acquises au travers d’années d’expérience. Cette formation privilégiera la pratique et sera adaptée à votre offre, votre cible et vos équipes. Suite à cette formation, des séances de coaching seront le lien entre la formation et l’appropriation de la méthodologie par vos équipes.
  • La mise en place d’un logiciel de gestion de votre base de données : afin d’optimiser la prospection téléphonique de vos commerciaux ou de vos assistantes, capitaliser l’information collectée au cours des échanges et communiquer avec les prospects en aval des appels (mailing, newsletters…) un outil paramétré selon vos besoins sera développé.